Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la refaunation
6 janvier 2021

CANADA - Agrandissement de la réserve d'Osoyoos (Colombie-Britannique)

800px-Western_Tiger_Salamanders_(Ambystoma_mavortium)_in_Lamar_Valley_(42290339774)

Dans l'extrême Sud de la Colombie-Britannique (Ouest du Canada), non loin de la frontière avec les Etats-Unis, la réserve "Sage and Sparrow" vient de s'agrandir de 126 ha, portant sa superficie totale à plus de 1.500 ha.

Cette aire protégée est importante à plus d'un titre, d'abord parce qu'elle accueille des biotopes forestiers anciens (mélèzes, pins) et humides importants d'un point de vue écologique dans un secteur aride lui-même rare au Canada (extrême avancée des climats de semi-désert vers le Nord), ensuite parce qu'elle accueille 62 espèces de plantes et animaux menacés dans le pays, certains ne s'y trouvent nulle part ailleurs. Tel est le cas de la Salamandre tigrée Ambystoma mavortium, du Crotale diamantin de l'Ouest Crotalus atrox, du Serpent-taureau Pituophis catenifer deserticola, du Crapaud du Grand Bassin Spea intermontana ou encore du Pic de Lewis Melanerpes lewis.

Elle est également importante pour l'adaptation de la faune au changement climatique, se trouvant sur un axe Sud-Nord, et en tant que territoire de l'ethnie Okanagan.

La réserve est accessible au public.

Source : https://www.pentictonwesternnews.com/news/watch-nature-conservancy-of-canada-adds-126-hectares-to-osoyoos-land-reserve/

Illustration : la Salamandre tigrée. Photo NPS - Jacob W. Frank / Wikimedia Commons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog de la refaunation
Archives
Publicité