Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la refaunation
4 juin 2020

INDE - Un photographe animalier achète des terrains pour accueillir et protéger les Tigres

Installé près de la réserve à tigres de Ranthambore depuis les années 1990, le photographe animalier Aditya Singh et son épouse ont acheté environ 14 hectares (35 acres) mitoyens de la réserve pour accueillir Tigres, Léopards, Sangliers et autres animaux sauvages.

Cette superficie est bien évidemment minime par rapport aux besoins d'un seul Tigre à l'état sauvage, mais elle a le mérite d'offrir à la faune un "espace-tampon" à proximité des zones protégées officielles (les conflits avec les activités humaines en limite des aires protégées étant une des principales menaces pour la survie des Tigres à l'heure actuelle).

Depuis la fin des années 2000, les plans de protection accordés aux Tigres en Inde ont permis une certaine augmentation de leurs effectifs (proches de 3.000, contre seulement 1.411 en 2006), mais ceux-ci sont souvent concentrés dans les parcs nationaux et les réserves, ce qui fragilise leur situation au moins dans certaines régions où les espaces sauvages disponibles sont devenus rares.

Source : https://mymodernmet.com/tiger-reserve-aditya-singh/

1024px-Bengal_tiger_(Panthera_tigris_tigris)_female_3Illustration : Tigresse du Bengale (Panthera tigris tigris) dans le parc national de Kanha en Inde. Photo Charles J. Sharp / Wikimedia Commons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog de la refaunation
Archives
Publicité