Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la refaunation
5 mai 2022

ETATS-UNIS - Les Loups en hausse dans l'Etat de Washington

640px-MC_Timberwolf

Après avoir quasiment disparu du territoire des Etats-Unis suite à une politique d'extermination systématique, les Loups gris (Canis lupus) y effectuent un retour graduel, réapparaissant même dans des Etats d'où ils avaient disparu (Californie, Colorado...) depuis quelques années.

Parmi les Etats où le grand canidé s'est davantage (ré-)établi et où la reprise est la plus vigoureuse, citons l'Etat de Washington (Nord-Ouest du pays, près de la côte pacifique), où la population a bondi de 16% entre 2020 et 2021.

A la fin de l'année dernière, quelque 206 Loups ont été recensés dans les limites de l'Etat, contre 178 à la fin de 2020 ; quatre nouvelles meutes se sont formées. Et le nombre de couples reproducteurs est passé de 16 à 19 sur la même période.

Par ailleurs, les conflits avec les activités humaines sont restés à un niveau bas sur l'année (seule la chasse indigène restant assez importante avec 22 Loups tués) ; seuls deux Loups ont été victimes des conflits avec les éleveurs (notamment grâce à des actions de prévention, menées depuis au moins deux ans), et six des collisions avec les véhicules.

Source : https://conservationnw.org/news-updates/good-news-for-washington-wolves-in-states-annual-report/

Illustration : Loup gris au Zoo de Schönbrunn / Autriche. Photo Christian MEHLFÜHRER / Wikimedia Commons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog de la refaunation
Archives
Publicité